Aidez à établir les priorités de recherche sur la banane

L’exercice concernant l’identification des priorités annoncé en décembre (Les meilleurs paris pour la recherche bananière) a été lancé avec l’un des éléments clés de sa stratégie : l’enquête auprès des experts sur les contraintes majeures à la production bananière et les priorités de recherche concernant la banane est maintenant en ligne.
Pour accéder au questionnaire, cliquez sur https://www.keysurvey.com/f/483143/1407/. Répondre à l’enquête devrait vous prendre 20 à 25 minutes.

L’enquête fait partie d’un exercice sur l’identification des priorités de recherche pour différentes cultures, coordonné par le Programme de recherche du CGIAR sur les racines, tubercules et bananes (RTB). Le but de cet exercice est d’identifier les problèmes que les scientifiques devraient résoudre en priorité et les solutions les plus susceptibles d’avoir un impact positif sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance.

Pour en savoir plus sur l’exercice concernant l’identification des priorités de recherche sur les bananiers, visitez la section d’identification des priorités (Priority setting) sur le site web de ProMusa où vous trouverez les dernières mises à jour, des nouvelles et une description de la méthodologie.